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Des questions sont posées sur ce territoire au sujet des factures d’eau potable, questions qui méritent les explications techniques nécessaires en toute transparence.

C’est le cas notamment des deux questions ci-après :

Pourquoi les factures d’eau de novembre ne sont-elles pas envoyées aux usagers à ce jour ? 

Réponse : nous connaissons actuellement un délai supplémentaire dans l’envoi des factures d’eau de novembre en raison d’une contrainte technique liée à un paramétrage spécifique de notre logiciel demandé pour cette facturation.

Cette difficulté concerne un peu moins de 5 % des factures mais malheureusement elle entraine actuellement un ajournement de l’envoi des factures à tous les abonnés des secteurs La Boisse – Dagneux – Montluel – Pizay – Bressoles et Sainte Croix alors même que celles-ci ont bien été éditées fin octobre.

Les équipes de Sogedo, ainsi que les services de la Collectivité et du Trésor Public, travaillent ensemble pour résoudre cette complication au plus tôt.

Nous tenons à présenter nos excuses aux abonnés qui subissent ainsi ce désagrément. Ils doivent aussi savoir que nous sommes mobilisés pour régler ce dossier dans les meilleurs délais. Dès que cette difficulté technique sera réglée, nous communiquerons sur la date de l’expédition des factures qui devrait intervenir sous peu.

 

Il est parfois question d’erreurs de facturations et d’estimations : pourquoi ?

Réponse : nous avons effectivement constaté un certain nombre d’erreurs dans les données historiques de consommation qui nous ont été communiquées. Il s’agit d’un problème initial indépendant de notre volonté que nous nous employons à corriger dans les plus brefs délais.

Ce volet technique a entraîné des factures erronées que nous avons identifiées et que nous traitons une par une en coordination avec la Collectivité et le Trésor Public. Un tel traitement individualisé est lourd. Il prend du temps mais nous l’effectuons actuellement avec le plus grand professionnalisme possible.

Sogedo a toujours à cœur de réaliser un travail de qualité par respect pour les Collectivités et les abonnés. Il en est ainsi sur la Communauté de Communes de la Côtière comme dans les autres territoires de notre activité.

Nous sommes à l’écoute de nos abonnés pour apporter les réponses nécessaires dans la clarté.