Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’eau. Dans des circonstances dramatiques avec le Coronavirus, l’eau rappelle une fois de plus combien elle est l’alliée de la vie avec notamment l’obligation plus impérative que jamais de se laver les mains. Il y aura de très nombreux enseignements à tirer de l’actuelle crise sanitaire gravissime.

Pour l’eau, depuis le rapport de mai 2016 dressé par le corps des Ingénieurs de l’Equipement, les efforts nécessaires ont été identifiés dans la maintenance des réseaux, dans le renouvellement d’équipements dont la première génération date souvent des années 80 avec la vague des investissements forts liés à la décentralisation alors naissante.

Dans des circonstances aujourd’hui particulièrement délicates, tous les professionnels de l’eau sont mobilisés pour assurer la continuité de ce service dans des conditions de très grande performance professionnelle. Un immense merci à tous les collaborateurs qui témoignent ainsi de l’attachement à leur métier et au sens profond de la notion de qualité du service aux abonnés.