Sogedo est présente au Carrefour des gestions durables de l’eau : stand 63 C. Toutes les informations pratiques en cliquant sur le lien suivant : Carrefour Dijon.
Toutes les informations de Sogedo aussi sur Twitter.
Lien pour Twitter : Sogedo.

Sogedo est présente au Carrefour des gestions durables de l’eau : stand 63 C. Toutes les informations pratiques en cliquant sur le lien suivant : Carrefour Dijon.
Toutes les informations de Sogedo aussi sur Twitter.
Lien pour Twitter : Sogedo.
Partager la publication "Dijon : Parc des Expositions : aujourd’hui, nous vous attendons au stand 63 C"
L’accès au service ci-dessous a été prolongé pour vous laisser le temps de créer votre compte sur l’agence en ligne. Créez-le dès à présent en cliquant sur « Je crée mon espace client Sogedo, je suis guidé ».
Votre numéro d’abonné est inscrit dans l’encadré vert en haut à gauche au recto de votre facture. Il doit être saisi sans espace ni point.
Il est inscrit tout en haut de votre facture, au recto. Il doit être inscrit sans espace ni point.
Il est inscrit directement sur votre compteur d’eau.
Il figure également au verso de votre facture dans le pavé informations techniques.
Il s’agit de la date d’émission qui est inscrite en haut au recto de votre facture.
Il figure en haut à gauche de votre demande d’abonnement. Il commence par DA.
Pour nous faire parvenir votre candidature spontanée, merci de compléter le formulaire ci-dessous en nous précisant vos coordonnées ainsi qu’en attachant vos CV et Lettre de motivation au format PDF ou traitement de texte (MS Word par exemple).
Le bruit est un signe de vie à l’exemple du premier cri lors de la naissance. Mais trop de bruits nuisent à la vie, rendent nerveux, empêchent de travailler ou de dormir. Pour chaque activité, il faut donc penser à émettre le moins de nuisance sonore possible. C’est la meilleure façon pour respecter autrui et son droit au … calme.
http://www.promologis.fr/download/fichiers/48/GUIDE+DES+ECO+GESTES.pdf
L’activité humaine consomme de la Terre. Comme cette « matière » n’est pas inépuisable, il importe de consommer que le strict nécessaire. Sinon il y aura un jour où il ne restera plus rien.
Cette consommation doit respecter les cycles de vie des ressources naturelles.
Cette consommation est le fait de chaque instant. Donc, est utile chaque petite chose qui peut être faite et qui permet d’éviter des excès, des abus.
Chaque Français jette dans sa poubelle 350 kilos d’ordures ménagères par an. Ce chiffre est plus élevé en milieu urbain pour s’approcher de 400 kilos en moyenne par personne par an. A ces déchets ménagers doivent s’ajouter les autres catégories de déchets (industriels, agricoles …). Presque chaque acte de la vie produit des déchets. Il faut donc penser à ce qu’ils soient les moins nombreux possibles, les moins nuisibles dans le temps.
L’éco-geste c’est le tri des déchets pour permettre leur recyclage.
C’est probablement l’un des circuits les plus compliqués avant d’arriver au robinet. L’eau doit être prélevée, traitée pour être potable. Les eaux usées doivent être épurées, lavées dans des stations d’épuration.
C’est un circuit complexe pour garantir la qualité.
C’est un circuit également complexe pour garantir la quantité. Les réserves d’eau ne sont pas inépuisables.
En 1 minute, avec une tronçonneuse, un individu peut abattre un arbre que la nature à mis des décennies à faire vivre. Ce seul repère montre le défi pour l’homme : respecter un bon sens face à la nature.
C’est un réflexe de survie. Les forêts sont les poumons de la Terre. Ne pas les respecter, c’est mettre en cause une chaîne de vie qui ne sera pas remplaçable.
hhttp://neo-planete.com/11-eco-gestes-pour-proteger-la-foret/
C’est peut-être la pollution la plus perverse. Ne pas fermer un robinet, laisser la lumière sans besoin, jeter plus que nécessaire … : il y a deux victimes permanentes à ce gaspillage a priori anodin : le porte-monnaie et … l’environnement.
« Vivez pleinement ce jour. N’attendez pas demain. Cueillez dès aujourd’hui… » : ce fut longtemps une devise très populaire. Mais il n’est pas possible de se satisfaire de cette forme éphémère de « bonheur ». Pour ne pas dire comme RADIGUET : « bonheur, je ne t’ai reconnu qu’au bruit que tu fis en partant », il faut respecter des éco-gestes. L’éco-geste, c’est le geste quotidien respectueux d’une nature fragile, de ressources épuisables. C’est respecter l’environnement, donc autrui et tout particulièrement les prochaines générations. C’est un critère qui devrait animer chacun de nos comportements individuels. Seule cette plus grande responsabilité individuelle humble, discrète, progressivement naturelle, sera la réponse solide aux grands défis collectifs qui menacent désormais sérieusement les équilibres de la planète. Pour chacun, c’est maintenant l’âge de faire.
De même qu’il est impossible de vivre sans boire, il est impossible de vivre sans respirer. Par conséquent, la protection de la qualité de l’air est une exigence.
L’air contient les pollutions que l’homme produit : fumées des voitures, pollutions des usines …
Les particules fines, qui sont l’une des pollutions urbaines majeures, sont reconnues comme des causes de maladies graves.
Seule la réorganisation collective en profondeur de modes de productions comme de normes de construction permettra de modifier les actuelles tendances qui ne peuvent demeurer.
http://neo-planete.com/10-eco-gestes-pour-une-maison-qui-ne-manque-pas-dair/