Pour rappel, les abonnés se rendant dans nos agences doivent porter un masque et respecter bien entendu tous les gestes de protection classique dont la distanciation physique.

Hier, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  « a souligné que la durée de la crise de la Covid-19 allait être certainement très longue ». Le communiqué publié précise :  « l’OMS continue d’estimer que le risque posé par la COVID-19 est très élevé« .

Le coronavirus a infecté au moins 17,6 millions de personnes dans le monde et fait plus de 680 000 morts, selon un décompte effectué par l’AFP à partir de sources officielles.

Le comité d’urgence de l’OMS recommande également à l’OMS d’accélérer les recherches sur les points encore inconnus du virus, notamment son origine animale et ses éventuels moyens de propagation par voie animale.

Il demande également que soient éclaircis des points comme « les modes de transmission [du virus], ses mutations potentielles, l’immunité et les corrélats de protection ».

Le Directeur Général de l’OMS a indiqué : « cette pandémie est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle et ses effets seront ressentis pour les décennies à venir ».