Le 16 novembre 2021 a eu lieu la remise des Grands prix Préservation des captages d’eau potable dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales. Quatre collectivités ont été récompensées parmi les 26 participants de ce concours national organisé par le Centre de ressources Captages piloté par l’Office français de la biodiversité (OFB) dont Colombier-Saugnieu, une très belle Commune du Rhône. Le prix national obtenu par cette Commune est exposé de la façon suivante :

« … La Commune de Colombier-Saugnieu pour son action de communication et sensibilisation, dans le cadre de son plan d’actions agricoles lancé en 2018 à l’échelle de l’AAC du captage « Le Reculon » (720 ha). L’établissement public d’aménagement et de gestion de l’eau de la Bourbe a réalisé et implanté pour le compte de la commune, trois panneaux d’interprétation du paysage permettant aux promeneurs de mieux comprendre le travail des agriculteurs et les enjeux de préservation de la qualité de l’eau « .

Bravo à cette belle Commune qui mène des actions exemplaires notamment en matière de politique de l’eau comme dans de nombreux autres domaines à l’exemple de la vidéo ci-dessous. Une Commune où Sogedo intervient depuis plusieurs décennies. 

Pour en savoir +, cliquer sur le lien suivant : Colombier-Saugnieu.