Nous avons eu le plaisir d’accueillir tout dernièrement sur la station d’épuration de Chevigny M. le Maire de Chevigny St Sauveur et M. le Vice Président de la Métropole de Dijon en charge de l’Eau.
« J’ai eu le privilège de visiter, en compagnie d’Antoine Hoareau, Vice-President en charge de l’Eau et de l’Assainissement, la station d’épuration de Chevigny, gérée par la Sogedo pour le compte de Dijon Métropole.
Une visite instructive qui m’a permis de mieux comprendre comment les eaux usées étaient nettoyées. La ville organisera prochainement des visites du site, pour ceux qui le souhaitent.
Un grand bravo aux équipes de la Sogedo et de Dijon Métropole qui se démènent avec grand professionnalisme et technicité pour purifier les eaux usées et les rejeter dans le milieu naturel (en l’occurrence, dans la Goulotte). Une mission essentielle pour la préservation de notre environnement ! Un des fléaux écologiques est le déversement des lingettes jetables dans le réseau (par les toilettes, au lieu de les jeter dans la poubelle). Voir la photo ci-joint où l’on constate que ça arrive encore trop souvent. Cela peut créer des bouchons dans les canalisations et cela cause de la pollution. Merci de faire attention et d’adopter les bons réflexes ! « .
Pour ce qui concerne Sogedo, notre plaisir a été dans le constat de la mobilisation d’élus locaux qui ont à coeur de conduire des actions concrètes de proximité contribuant à la défense de la qualité de l’environnement.