Aujourd’hui, c’est la Journée de la Femme. Comme chaque année, Sogedo tient à la célébrer. Cette année, nous avons choisi le club JDA handball. Le sport féminin porte des valeurs fortes. D’abord, la valeur du respect de la différence. Cette différence n’est pas infériorité. Il ne doit pas y avoir de hiérarchie entre les sexes. L’autre est un autre et doit être admis en tant que tel. Il ne doit y avoir ni complexe, ni méfiance. Il ne s’agit pas de juger, de faire changer. Il s’agit d’accepter.
Ensuite, et le Club JDA montre qu’il ne s’agit pas de faire naître « un sport au féminin ». Il s’agit de considérer que le sport ne peut bien fonctionner que s’il intègre cette dimension féminine qui porte des valeurs trop souvent oubliées dans certaines compétitions masculines où la volonté de puissance, parfois même l’agressivité, sont des traits de tempérament qui ont probablement pris trop d’importance. En sport comme ailleurs, chaque sexe apporte sa spécificité pour tendre vers un équilibre qui naît de l’égalité et de la reconnaissance sans hiérarchie.
Le Club JDA handball réalise cet équilibre avec succès et demain mercredi 9 mars, nous aurons le plaisir de réunir de nombreux partenaires à notre Agence Sogedo pour partager un bon moment convivial en l’honneur de ce club, de ses dirigeants, de ses joueuses et de ses partenaires.