Les SDAGE (Schémas Directeurs d’Aménagement et de Gestion des Eaux) sont des instruments de planification issus de la loi sur l’eau du 3 janvier 1992. Pour la période 2022 – 2027, les séquences de concertation vont prendre fin au 1er septembre 2021. Les différentes étapes, antérieures à cette date, ont été présentées de façon détaillée sur la lettre mensuelle d’informations de Sogedo. Les axes prioritaires retenus prochainement mériteront l’attention car ils auront vocation à fixer le cadre des SAGE (Schémas d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) qui ont vocation à être la déclinaison locale des priorités du SDAGE qui créent une obligation de compatibilité.
C’est un dispositif juridique appliqué à l’eau directement inspiré par le droit de l’urbanisme et l’imbrication des divers documents applicables dans ce domaine (PLUi, PLU …).
💦🚰👩👩👧👧🚜🐟🌿De l’#eau pour tous, et en quantité suffisante. Découvrez en vidéo ce que nous avons (déjà) prévu dans le #grandsudouest sur le bassin #adourgaronne. D’autres idées ?👉https://t.co/9ejF43iGlq#ConsultEau2021 @GUICHOY @b_abba @RoffignacDe @wisbdx @OI_Eau @waterfamily_ pic.twitter.com/RZhUOFj25J
— Agence de l'eau Adour-Garonne (@Adour_Garonne) August 3, 2021