Le Maire de Meximieux, M. Jean-Luc Ramel, avait attiré l’attention sur ces travaux. Des délais ont été rendus incontournables pour des raisons multiples indépendantes de la volonté de Sogedo dont des contraintes particulières d’approvisionnement pour certains matériels.
Ces travaux sont désormais intervenus sur la toiture de la serre de séchage des boues de la station d’épuration des eaux usées de Meximieux. La surface totale de la toiture est de 910 m². A ce jour, 325 m² ont fait l’objet d’un total renouvellement. Pour le reste, c’est en cours d’examen.
C’est déjà une étape importante de plus dans la maintenance de la qualité des équipements qui est indispensable pour garantir dans le temps la performance de leur fonctionnement.
Une qualité qui tient à cœur chaque partenaire de la chaîne des décisions et d’exécution au sein de la Commune de Meximieux en matière d’eau comme dans la gestion de l’assainissement par M. Jean Alex Pelletier.
Le changement climatique met actuellement en relief des défis nouveaux sur le plan national. Les capacités d’expositions des différents territoires aux risques dans ce nouveau contexte diffèrent beaucoup selon les niveaux de solidarités de toute la chaîne des intervenants.
A Meximieux, les abonnés peuvent compter sur une mobilisation collective de tous les intervenants, Maire, adjoints, conseillers municipaux, responsables des syndicats, responsables des intercommunalités, personnels des services techniques et professionnels de ce métier comme Sogedo. C’est une réalité qui mérite toujours d’être signalée car elle conditionne la qualité globale du service rendu aux abonnés.
Sogedo tient à remercier tous les membres de cette chaîne pour la confiance accordée et pour cette mobilisation solidaire.