Premier progrès important : la mise en service du deuxième forage ( Mounloun ) pour la station de Cap de He. Cette mise en service est intervenue le 1er mai 2021. Un suivi quotidien des analyses intervient en collaboration avec l’ARS. Les paramètres Fer, Ammonium, Manganèse Arsenic, pH, conductivité, Turbidité et température sont suivis quotidiennement sur les deux ressources et sur la distribution. C’est une amélioration de la gestion de la ressource qui a été le résultat de l’intervention de nombreux professionnels dont HES, Equipement forage Agur pompage, maitrise d’œuvre cabinet Merlin …
Second progrès : le passage de la Commune de Lit et Mixe en compteur radio : depuis le début de l’année 2021, le changement progressif du parc des compteurs de la Commune intervient. Nous posons des compteurs équipés d’une tête radio. Ce qui permet la relève des compteurs à distance. C’est une avancée importante y compris pour les abonnés puisqu’il y a une facturation de la consommation au réel sans étape d’estimation.
Nous remercions le Maire, les élus et les services de Lit et Mixe pour la confiance témoignée et pour leur mobilisation permanente pour progresser dans la gestion de la ressource en eau.
Lit et Mixe qui est l’une des références internationalement reconnues pour le tourisme avec une magnifique plage, l’une des plus étendues en France.