Sogedo a le plaisir de faire état de la publication suivante de Dijon Métropole au sujet du déploiement de compteurs d’eau connectés :
« Dijon métropole et ses délégataires luttent pour préserver la ressource en eau avec la télérelève.
Après l’installation de 35 000 compteurs connectés par Odivea , 7 500 nouveaux compteurs d’eau connectés vont être mis en service en un an pour les 5 communes de l’est dijonnais (Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, Sennecey-lès-Dijon, Neuilly-Crimolois et Bressey-sur-Tille).
Le premier de ces compteurs a été installé mercredi à Quetigny. En plus de l’exploitation des installations et du patrimoine existant, Sogedo, la société délégataire sur ce périmètre, s’engage à réaliser des travaux sur le réseau, dont l’installation de compteurs d’eau télérelevés pour un montant d’1,1 million d’euros.
Une meilleure gestion du réseau public et une amélioration pour les usagers qui pourront suivre leur consommation d’eau et être alertés en cas de fuite. »
Un article dans la presse fait un point détaillé à l’exemple de l’extrait ci-dessous :
« La préservation de la ressource en eau est un enjeu majeur pour les générations actuelles et futures, c’est pourquoi la Métropole de Dijon a fait le choix de la mise en place de la télérelève des compteurs d’eau sur le territoire de l’Est Dijonnais » a expliqué Antoine Hoareau.
35 000 compteurs ont déja été installés dans la métropole. Le déploiement continue dans l’est dijonnais avec la Sogedo, ainsi seront installés 7500 compteurs sur 5 communes dont Quétigny et Chevigny. En 2028-2029, ce sera au tour du sud dijonnais. Le grand avantage de ce système a précisé Antoine Hoareau est qu’il permet de suivre en direct sa consommation d’eau et permet donc de déceler immédiatement s’il y a une fuite et d’envoyer une alerte et la pose des compteurs est gratuit pour les usagers…. ».
Pour prendre connaissance de tout l’article, cliquer sur le lien suivant : Métropole Dijon – télérelève.
NB : la photo est extraite de la publication de Dijon Métropole sur LinkedIn.