Le constat est simple : toutes les eaux finissent à la mer ou dans un océan. Par conséquent, protéger la mer et les océans face à de multiples dangers gravissimes comme les plastiques ou des rejets polluants c’est l’enjeu de chacun dans toutes les géographies.
Le 8 juin, c’était la Journée mondiale des océans. Sogedo en a rendu compte par un article publié sur notre site Internet le 09 juin : pour prendre connaissance de cet article, activer le lien ci-après : Sogedo – protection des océans.
Dijon Métropole a pris une initiative exemplaire qui mérite l’attention. Son Vice-Président en charge de cette compétence, M. Antoine Hoareau, a tenu une conférence de presse présentant des actions concrètes visant à « …
la réduction de l’impact de Dijon métropole sur les milieux naturels, permettant un développement durable et respectueux de l’environnement, est inscrite au cœur du programme d’actions de la collectivité visant à lutter contre le changement climatique. C’est aussi le reflet de la solidarité de la collectivité avec les territoires situés autour de la Métropole, en leur permettant de bénéficier d’un environnement plus sain.
En parallèle, dans le cadre de son programme d’actions visant à la réduction des micropolluants dans les eaux usées et à l’amélioration continue de la qualité des eaux traitées rejetées au milieu naturel, Dijon métropole, en partenariat avec ses délégataires de l’assainissement ODIVEA et SOGEDO, a engagé depuis de nombreuses années un certain nombre d’actions ... ».
Pour prendre connaissance du détail de ces mesures et de ces actions, il faut cliquer sur les liens ci-après :
Notre entreprise Sogedo est fière de participer à cette action d’Intérêt Général.