Cet été, toute la communication des Parcs est guidée par un objectif majeur : comment concilier nature et affluences records ? Affluences records, parce que les contraintes sanitaires restreignent les déplacements internationaux. Donc il y a beaucoup de monde en métropole. Et il faut « prendre l’air ». Les Parcs deviennent la destination recherchée. Ils doivent donc s’ouvrir à une « clientèle » pour partie souvent nouvelle. D’où le défi : comment concilier nature et affluences records ? C’est un défi ancien. Un exemple emblématique : le Mont Blanc. Toute sa fréquentation a modifié son environnement : sécurité, propreté … Cette communication des Parcs a besoin d’être relayée. D’où notre article. Ce d’autant plus qu’à l’intérieur même des Parcs, des professions vivent tout au long de l’année. Elles ont besoin de cet équilibre naturel pour vivre.
🎙️#Tourisme et sur-fréquentation des espaces naturels : quelle régulation pour une meilleure protection ? Hier, @MichaelWeber1 était l'invité de @franceculture dans @LeTempsDuDebat pour échanger sur les enjeux de tourisme et de préservation de la nature. ⬇️https://t.co/BHP8x2XLOh
— Fédération des Parcs (@FederationPNR) July 30, 2021
🐑🥕🐄🥬🐓 Le @PnEcrins, c'est aussi des agriculteurs et des éleveurs qui font vivre le massif. Des bénéficiaires du label #EspritParcNational nous parlent de leur passion pour leur métier et des pratiques respectueuses de la nature qu'ils appliquent ! 👇https://t.co/ALngZz1IwD
— Parc national des Écrins (@PnEcrins) July 27, 2021