Sogedo participe aux actions de sensibilisation et de mobilisation organisées par la mairie de Chevigny St Sauveur avec notamment le 7 octobre une conférence sur l’eau.
Une entreprise comme Sogedo, par le sens même de son cœur de métier dans l’eau et l’assainissement, participe quotidiennement au développement durable. Cette contribution doit gagner en pédagogie, en explications permanentes. Parce que les défis en la matière seront gagnés d’abord par la mobilisation de chacun dans la vie quotidienne. Ces éco-gestes qui, grâce au nombre et à leur récurrence, valent mieux que toutes les avancées des textes ou les grandes proclamations internationales.
C’est cet état d’esprit qui nous anime en multipliant les actions par exemple dans les écoles primaires de la ville pour expliquer auprès des enfants le cycle de l’eau. Les collaborateurs de l’agence de Dijon participent fréquemment à des actions pédagogiques de ce type.
Il n’y a pas de « planète B » ou du moins pas encore de « planète B » à court terme. Accordons l’attention et la protection à notre planète comme elle le mérite.