L’Assemblée Générale du SIAEPA du Cubzadais Fronsadais s’est tenue à Vérac le 3 février dernier.
De nombreux projets importants ont été votés, ils concernent :
- la construction en 2023 du nouveau forage de Marcenais. L’ouvrage soulagera la nappe de l’Eocène centre déficitaire, en pompant dans la nappe de l’Eocène nord et permettra au Syndicat de disposer de ressources plus importantes, pour faire face aux difficultés de production observées au cours de l’été 2022,
- la réalisation des travaux d’extension de la STEP de Cavignac qui devrait être engagée en 2023 pour augmenter la capacité de 1500 à 3500 EH.
- la mise en place de pénalités en assainissement, dès le 1er mars pour les branchements ou installations non conformes ainsi que pour les refus de contrôles et d’accès.
D’autres sujets ont été évoqués, ils portent sur l’équipement du réseau d’eau de dispositifs de régulation et de baisse de pression et la mise en place de compteurs d’eau connectés.
Délégataire des services publics de l’eau potable et de l’assainissement collectif, Sogedo a l’honneur et le plaisir de participer de longue date aux travaux de ce Syndicat qui effectue des aménagements majeurs pour sécuriser l’alimentation en eau et protéger l’environnement en matière d’assainissement. Un Syndicat dont la présidence est assurée par M. Patrice Gallier, par ailleurs Maire de la Commune de Saint-Gervais.
La presse a fait état de cette Assemblée de façon détaillée à l’exemple de l’article ci-dessous (nb : l’article est repris dans son intégralité car la périodicité concernée n’ouvre pas une concurrence du numérique face à la version papier).