Dans le cadre de délégations de service public (DSP), mais aussi sous forme de prestations de services étendues, SOGEDO propose aux collectivités la gestion complète du service de l’assainissement, comme elle le fait pour l’eau potable.
Assainissement collectif : un conseil et un suivi permanents au service des collectivités
SOGEDO propose des solutions innovantes de traitement pour répondre aux contraintes de la législation. Dans le cadre de ses contrats d’affermage et d’assainissement, SOGEDO surveille les réseaux, assure leur maintenance, développe des solutions de gestion, optimise le coût et la qualité des stations d’épuration et contribue à la préservation du milieu naturel.
Assainissement non collectif : une gamme complète de prestations en phase avec les besoins de chaque territoire
L’assainissement non collectif est une installation de collecte, transport, prétraitement, épuration et évacuation des eaux usées domestiques de constructions non raccordées au réseau public d’assainissement. Les eaux pluviales ne transitent pas par ce système. Les dispositifs techniques mis en place pour ce type d’assainissement doivent être agréés par les services de l’État conformément à la loi imposant aux collectivités la mise en place d’un Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).
Travaillant principalement en milieu rural et péri-urbain, SOGEDO a fait de l’assainissement non collectif, un axe fort de son expertise.
Qualité, proximité et continuité du service
Chaque agence SOGEDO dispose d’une équipe locale en charge du suivi technique, du matériel nécessaire à l’exploitation et d’un réseau de communication garant de la rapidité et de l’efficacité des interventions des équipes. En dehors des heures de bureau, une continuité de service est assurée pour fournir une assistance 24h/24 et 7j/7.