Skip to main content
Hit enter to search or ESC to close
Close Search
SOGEDOSOGEDOSOGEDO
search
Menu
  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • Gérer la ressource
    • La télérelève
    • La radiorelève
    • Réforme agence
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
    • Notre index égalité professionnelle
  • Actualité
  • MON ESPACE CLIENT
    • Agence en ligne
    • Payer ma facture
  • search

La télérelève

Play Video

Si votre commune est concernée par la mise en place de la télérelève, vous pouvez prendre rendez-vous sur : https://sogedo.fr/mon-agence-en-ligne/

Qu’est-ce que la télérelève ?

Lorsque le relevé des consommations d’eau se fait manuellement, une fois par an, un agent SOGEDO passe dans chaque foyer, en porte-à-porte ou à proximité du logement.

Avec le système de télérelève, le compteur envoie la consommation quotidienne du foyer vers une antenne. Cette information est alors traitée par les services de SOGEDO.

Cela n’a aucune incidence sur la santé puisque ce sont des ondes à faible puissance.

Quels sont les avantages de la télérelève ?

  • Une relève quotidienne des compteurs : grâce à ces compteurs, il n’est plus nécessaire d’attendre le releveur pour lui donner accès au compteur, ou de prendre rendez-vous. La collecte de la donnée se fait à distance.
  • Une facturation biannuelle au réel : les relevés sont effectués avec précision, évitant les erreurs. Cela garantit une facturation plus exacte, basée sur la consommation réelle, sans approximation ni estimation.
  • Un suivi de la consommation : des relevés réguliers de la consommation d’eau sont disponibles sur l’espace en ligne. Cela permet de mieux comprendre son utilisation, d’identifier d’éventuelles fuites ou surconsommations, et ainsi de prendre des mesures pour réaliser des économies.
  • Une meilleure information des abonnés : des contacts rapides et automatisés : appels, sms et courriers issus des alertes générées par le système : pour fuite (sur-débit), consommation anormalement importante, retour d’eau, gel
  • Une gestion optimisée pour les services publics : la télérelève facilite la gestion globale du réseau hydrique. Les données quotidiennes permettent de détecter rapidement les fuites, de prévoir les pics de consommation, et d’ajuster plus efficacement la distribution en fonction des besoins réels des usagers.
TROUVER MON AGENCE

Voir la carte
ESPACE DOCUMENTATION

  • Plaquette institutionnelle SOGEDO

MES DÉMARCHES

  • Je déménage / j’emménage
  • Je fais construire
  • Mon abonnement
  • Nos engagements

L’EAU ET VOUS

  • Les éco-gestes
  • Gérer la ressource

QUI SOMMES-NOUS

  • Nos savoir-faire
  • Prestation de service
  • Nos filiales

LIENS UTILES

  • Documentation
  • Vos questions
  • Contact
  • Médiation de l’eau
  • Extranet Collectivités

© 2025 SOGEDO. Plan du site - Mentions Légales et conditions d'utilisation

  • twitter
  • facebook
  • pinterest
  • linkedin
  • youtube
  • RSS
  • google-plus
  • flickr
Close Menu
  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • Gérer la ressource
    • La télérelève
    • La radiorelève
    • Réforme agence
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
    • Notre index égalité professionnelle
  • Actualité
  • MON ESPACE CLIENT
    • Agence en ligne
    • Payer ma facture

L’accès au service ci-dessous a été prolongé pour vous laisser le temps de créer votre compte sur l’agence en ligne. Créez-le dès à présent en cliquant sur « Je crée mon espace client Sogedo, je suis guidé ».

Je crée mon espace client Sogedo, je suis guidé
J'ai déjà mon espace client, je me connecte
Je règle ma facture sans créer mon espace client

Votre numéro d'abonné

Votre numéro d’abonné est inscrit dans l’encadré vert en haut à gauche au recto de votre facture. Il doit être saisi sans espace ni point.

Votre numéro de facture

Il est inscrit tout en haut de votre facture, au recto. Il doit être inscrit sans espace ni point.

Votre numéro de compteur

Il est inscrit directement sur votre compteur d’eau.

Il figure également au verso de votre facture dans le pavé informations techniques.

Date de la facture

Il s’agit de la date d’émission qui est inscrite en haut au recto de votre facture.

Votre numéro de demande d'abonnement

Il figure en haut à gauche de votre demande d’abonnement. Il commence par DA.

Candidature Spontanée

Pour nous faire parvenir votre candidature spontanée, merci de compléter le formulaire ci-dessous en nous précisant vos coordonnées ainsi qu’en attachant vos CV et Lettre de motivation au format PDF ou traitement de texte (MS Word par exemple).

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation