Skip to main content
Hit enter to search or ESC to close
Close Search
SOGEDOSOGEDOSOGEDO
search
Menu
  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • Gérer la ressource
    • La télérelève
    • La radiorelève
    • Réforme agence
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
    • Notre index égalité professionnelle
  • Actualité
  • MON ESPACE CLIENT
    • Agence en ligne
    • Payer ma facture
  • search

Je fais construire

MON RACCORDEMENT AUX RÉSEAUX

Vous faites construire votre maison ? Vous avez besoin de la raccorder aux réseaux d’eau potable et d’assainissement ?

   JE ME RACCORDE AUX RÉSEAU: EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT COLLECTIF

  • Je m’assure que ma commune est desservie par SOGEDO. Pour cela, je contacte la mairie de ma Commune et/ou l’agence locale SOGEDO.
  • Je prends rendez-vous avec mon agence locale, par téléphone et/ou par courriel.

   JE CRÉE MON INSTALLATION D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

Le traitement des eaux usées domestiques non raccordées au réseau public (tout-à-l’égout) fait l’objet de dispositions légales spécifiques et rigoureuses.
Ces installations peuvent en effet présenter un risque pour la santé et l’environnement si elles sont défectueuses, mal installées ou mal entretenues. C’est pourquoi, depuis le 1er juillet 2012, de nouvelles normes doivent être respectées permettant :

  • un contrôle régulier des installations par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC),
  • une obligation de travaux de mise en conformité, si nécessaire.

Si votre maison est desservie en eau potable par SOGEDO, et n’est pas raccordée au « tout-à-l’égout », merci de prendre contact et rendez-vous avec votre agence locale qui vous indiquera la marche à suivre pour l’entretien de votre installation et vos contacts avec le SPANC.

Le Saviez-Vous ?
Les Services Publics d’Assainissement Non Collectifs ou SPANC sont assurés par les communes et les communautés de communes ou d’agglomération.
VOS QUESTIONS

  • Où poser mon compteur d’eau ?
  • Je construis une maison et j’ai besoin d’être raccordé à l’eau, comment dois-je procéder ?
TROUVER MON AGENCE

Voir la carte

MES DÉMARCHES

  • Je déménage / j’emménage
  • Je fais construire
  • Mon abonnement
  • Nos engagements

L’EAU ET VOUS

  • Les éco-gestes
  • Gérer la ressource

QUI SOMMES-NOUS

  • Nos savoir-faire
  • Prestation de service
  • Nos filiales

LIENS UTILES

  • Documentation
  • Vos questions
  • Contact
  • Médiation de l’eau
  • Extranet Collectivités

© 2025 SOGEDO. Plan du site - Mentions Légales et conditions d'utilisation

  • twitter
  • facebook
  • pinterest
  • linkedin
  • youtube
  • RSS
  • google-plus
  • flickr
Close Menu
  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • Gérer la ressource
    • La télérelève
    • La radiorelève
    • Réforme agence
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
    • Notre index égalité professionnelle
  • Actualité
  • MON ESPACE CLIENT
    • Agence en ligne
    • Payer ma facture

L’accès au service ci-dessous a été prolongé pour vous laisser le temps de créer votre compte sur l’agence en ligne. Créez-le dès à présent en cliquant sur « Je crée mon espace client Sogedo, je suis guidé ».

Je crée mon espace client Sogedo, je suis guidé
J'ai déjà mon espace client, je me connecte
Je règle ma facture sans créer mon espace client

Votre numéro d'abonné

Votre numéro d’abonné est inscrit dans l’encadré vert en haut à gauche au recto de votre facture. Il doit être saisi sans espace ni point.

Votre numéro de facture

Il est inscrit tout en haut de votre facture, au recto. Il doit être inscrit sans espace ni point.

Votre numéro de compteur

Il est inscrit directement sur votre compteur d’eau.

Il figure également au verso de votre facture dans le pavé informations techniques.

Date de la facture

Il s’agit de la date d’émission qui est inscrite en haut au recto de votre facture.

Votre numéro de demande d'abonnement

Il figure en haut à gauche de votre demande d’abonnement. Il commence par DA.

Candidature Spontanée

Pour nous faire parvenir votre candidature spontanée, merci de compléter le formulaire ci-dessous en nous précisant vos coordonnées ainsi qu’en attachant vos CV et Lettre de motivation au format PDF ou traitement de texte (MS Word par exemple).

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation