Hier à Lyon, sous la présidence de M. Marc-Michel Merlin, s’est tenue une importante réunion de présentation du contenu de l’accord passé avec Sigfox et des conséquences concrètes immédiates que cet accord ouvrait pour les partenaires de Sogedo.

Chaque métier, donc également le métier de l’eau, connait des novations. La force des intervenants c’est de les identifier tôt pour les intégrer rapidement si nécessaire.

Les novations doivent en effet être intégrées dans le respect de fondamentaux qui font l’Histoire et la valeur ajoutée d’une société.

Les fondamentaux de Sogedo sont connus :

– l’indépendance de la société grâce et autour d’un actionnariat solide, durable,

– la confiance avec les partenaires, confiance inscrite dans la durée,

– la dimension humaine au sein de l’entreprise comme à l’extérieur de l’entreprise dans les relations avec les Collectivités Locales et les usagers,

– c’est cette dimension humaine qui explique le choix de proximité avec des agences locales Sogedo et des fonctionnements qui font du contact humain direct un choix fort d’organisation : depuis l’accueil téléphonique jusqu’au fontainier,

– cette culture de la tradition ne signifie pas, bien au contraire, qu’elle ne soit pas compatible avec les innovations les plus récentes bien au contraire dès l’instant que ces innovations s’inscrivent dans le respect des fondamentaux et dans l’amélioration de la qualité du service.

C’est le cas de l’accord avec Sigfox. Une société jeune, réactive, indépendante, novatrice, ayant à coeur d’imaginer et d’appliquer une dimension nouvelle à des services.

M. Laurent Moesle, Business Development Manager de Sigfox présente cette société.

Il présente également les possibilités de cet accord.

Ce partenariat met également en présence d’autres professionnels reconnus dans leurs domaines d’activités comme M. Erwann Mivielle, CEO de Connit et M. Loïc Charron, Directeur Commercial de Smarteo Water. Deux dimensions complémentaires que nous présenterons demain.

M. Nicolas Vivian, Directeur Technique de Sogedo, MM Moesle, Mivielle et Charron ont répondu à de nombreuses questions de la part des élus présents.