Pendant longtemps une frontière invisible mais imperméable existait entre d’un côté le secteur public destiné à mener des actions collectives et d’un autre côté le secteur privé voué à l’exercice de son métier sans plus.

Heureusement, progressivement, cette séparation stricte a montré ses imperfections. Il n’est pas possible de séparer ainsi deux « mondes ». L’entreprise a aussi capacité à porter des causes collectives fortes.

En matière d’environnement, c’est le cas par exemple de Patagonia. Puis la liste serait longue des entreprises qui s’identifient désormais à une cause forte : l’égalité des sexes, la production locale, l’apprentissage …

De son côté, Sogedo participe et défend bon nombre de ces causes. Mais il en est une qui retient plus particulièrement notre attention : la proximité humaine. C’est pourquoi, nous défendons et pratiquons la présence d’agences de proximité avec lesquelles le dialogue direct est toujours possible. C’est une conception forte pour nous de la qualité du service que de veiller à ce qu’une relation humaine directe de proximité puisse toujours exister.