Une nouvelle étude des chercheurs de l’Université de Birmingham (Grande-Bretagne) révèle que les personnes qui boivent 500 ml d’eau avant chaque repas ont tendance à perdre plus de poids. Pour leur étude, les chercheurs ont recruté des personnes dans différents cabinets médicaux du pays et les ont suivies pendant 12 semaines. Tous ont participé à une consultation sur la gestion du poids afin d’être informés sur la façon d’adapter leur mode de vie et leur régime alimentaire et d’améliorer leur niveau d’activité physique.

Eau du robinet

Les chercheurs ont demandé à la moitié d’entre eux de boire un demi litre d’eau avant chaque repas, tandis que l’autre moitié devait simplement imaginer et s’auto-persuader qu’ils avaient le ventre plat.

A l’issue des 12 semaines, ceux qui ont bu leur litre et demi d’eau ont signalé une perte moyenne de 4,3 kg, tandis que ceux qui n’ont pas bu plus qu’à l’ordinaire ont signalé une perte de poids de 800 gr. en moyenne.

A noter que l’eau plate était la seule boisson recommandée aux participants : l’eau gazeuse et les sodas étant proscrits.

L’eau du robinet qui est le produit de consommation le plus contrôlé en France est une partenaire efficace pour perdre les kilos superflus au moment de la reprise.

Pour prendre connaissance de l’étude, cliquer sur le lien suivant : eau du robinet.