C’est au tour de la Suisse de mettre en relief les vertus de l’eau du robinet. Sogedo a déjà fait état dernièrement d’observations en la matière.

La presse suisse fait état d’une étude qui montre que l’eau du robinet marque encore des points. Il est notamment question des éléments suivants : « …

d’après certains spécialistes de l’environnement, la qualité de l’eau du robinet serait meilleure que celle de l’eau en bouteille. Cet avis vient contredire de nombreuses croyances, et notamment l’idée selon laquelle l’eau minérale ferait l’objet d’une surveillance plus stricte et de meilleures conditions de traitement.

À grand renfort de publicités, et ce, au détriment de l’eau du robinet, l’eau minérale est devenue l’une des boissons préférées des consommateurs. Largement sous-estimée par rapport à sa concurrente en bouteille, l’eau du robinet est pourtant strictement contrôlée par les autorités sanitaires.

Les armes secrètes de l’eau du robinet

L’eau du robinet provient de différentes sources (cours d’eau souterrains, lacs, rivières). De ce fait, sa qualité varie considérablement d’un point de distribution à un autre. Mais il faut savoir que la pureté de l’eau du robinet est contrôlée par les autorités compétentes 24 heures sur 24, ce qui en fait un produit des plus sûrs. Ses avantages par rapport à l’eau en bouteille sont considérables :

– d’après les résultats d’une étude suisse, l’eau du robinet est très écologique du fait des contrôles constants portant sur sa qualité,

– si son goût ne vous plaît pas, vous pourrez toujours la mettre de côté au réfrigérateur après y avoir mis quelques gouttes de citron,

– vous pouvez la filtrer en recourant à des carafes filtrantes ou à des filtres de robinet,

« .

Pour prendre connaissance de tout l’article, cliquer sur le lien suivant : eau du robinet.

Pour prendre connaissance de l’article de Sogedo, cliquer sur le lien suivant : Sogedo.