L’application Qualité Rivière propose à ses utilisateurs de connaître quels types de poissons vivent dans les rivières. Grâce à l’application Qualité Rivière développée par les Agences de l’eau et notamment par l’Agence de l’eau Adour Garonne, il est désormais possible de s’informer en temps réel sur la faune peuplant le lit d’une rivière.

Créée en 2013, Qualité Rivière est à l’origine une application s’adressant au grand public désireux de se renseigner sur la qualité des eaux des cours d’eau hexagonaux. Disponible gratuitement sur AppStore et Androïd Market, elle s’appuie sur une carte interactive et un code couleur simple permettant de savoir en un clin d’œil si le cours d’eau sélectionné est en «très bon état» (identifié en en bleu), «bon état» (en vert) ou encore en «mauvais état» (en rouge).

Une carte minutieusement réalisée grâce à plus de 10 millions d’informations issues des analyses menées sous la responsabilité des Agences de l’eau, dans le cadre du système d’information sur l’eau et du schéma national des données sur l’eau.

Pour en savoir +, cliquer sur le lien suivant : Rivières.