Qui n’a pas visité le secteur d’Excideuil ne connait pas toutes les richesses naturelles et patrimoniales magnifiques de la France. Le Périgord vert est l’un des plus beaux territoires de la France. Et les élus locaux se mobilisent pour garder cette authenticité et la concilier avec la modernité notamment d’aménagements.

Ce fut le cas vendredi 30 septembre avec la cérémonie d’inauguration des travaux de réaménagement du bourg de St-Martial d’Albarède.

Plus de 200 personnes ont participé à cette cérémonie.

De nombreuses personnalités ont été présentes dont :

  • Mme Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, Préfète de la Dordogne,
  • Bernard CAZEAU, Sénateur de la Dordogne (absent sur la photo mise en ligne),
  • Mme Colette LANGLADE, Députée de la Dordogne,
  • Mme Annie SEDAN, Conseillère départementale, Maire d’Excideuil,
  • Bruno LAMONERIE, Conseiller départemental, Président de la Communauté de Communes de Lanouaille,
    M. Michel DUPUY, Président du SIEAP d’Excideuil, Maire de Saint-Martial d’Albarède

Le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable d’Excideuil a profité de ces travaux d’aménagement du bourg de la Commune de Saint-Martial d’Albarède pour procéder au renouvellement des réseaux de distribution d’eau potable, exploités par le centre d’Excideuil de Sogedo.

Une géographie que connait bien Sogedo de longue date et à laquelle notre entreprise est très attachée parce qu’elle incarne notamment une qualité de vie et une performance de gestion d’équipements qui mériteraient d’être prises pour exemples par de nombreuses autres localités urbaines.