Dans le cadre de la journée spécialement dédiée à l’eau de la COP 21, le Centre d’Information sur l’Eau (Cieau) propose un ensemble de messages de sensibilisation.

La préservation des ressources naturelles en eau a, bien entendu, toute sa place dans les débats en cours à la Cop 21. Grâce à une série de conseils pratiques illustrés, le CIEAU rappelle l’importance des gestes que chacun, au quotidien, peut faire pour contribuer à protéger l’eau. 
Principalement destinées à une cible grand public, cinq illustrations expliquent, notamment, comment réduire sa consommation d’eau sans renoncer à son confort de vie, comment moins rejeter de substances chimiques dans l’eau, ou encore comment identifier  les biens de consommation qui nécessitent le plus d’eau dans leur cycle de production. 
L’engagement des professionnels de l’eau est également mis en lumière, en rappelant les savoir-faire et les moyens techniques mobilisés au quotidien, pour une  gestion optimisée de l’eau, pour la mise en place d’infrastructures durables ou le développement de méthodes novatrices de traitement et d’épuration.
Pour prendre connaissance de ces recommandations très utiles, cliquer sur le lien suivant : Cieau.