Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer.
SOGEDOSOGEDOSOGEDO
  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • L’eau mode d’emploi
    • Gérer la ressource
    • Le prix de l’eau
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
  • Actualité
  • Payer ma facture
Baromètre CIEAU : respecter la réalité des faits.
ÉVÉNEMENTSTOUS

Baromètre CIEAU : respecter la réalité des faits.

Par Denis Bonzy 30 avril 2014 juin 9th, 2017 Aucun Commentaire

Baromètre CIEAU : respecter la réalité des faits.

Partager la publication "Baromètre CIEAU : respecter la réalité des faits."

  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Twitter

Tags:

Baromètre du CIEAUCentre d'Information sur l'eau

Revenir à l'accueil Revenir au blog

Catégories

  • A LA UNE
  • ACTUALITÉS
  • DÉBATS
  • ENVIRONNEMENT
  • ÉVÉNEMENTS
  • TOUS
Share Tweet Share Pin

MES DÉMARCHES

  • Je déménage / j’emménage
  • Je fais construire
  • Mon abonnement
  • Nos engagements

L’EAU ET VOUS

  • Les éco-gestes
  • L’eau mode d’emploi
  • Gérer la ressource
  • Le prix de l’eau

QUI SOMMES-NOUS

  • Nos savoir-faire
  • Prestation de service
  • Nos filiales

LIENS UTILES

  • Documentation
  • Vos questions
  • Contact
  • Médiation de l’eau
  • Extranet Collectivités

© 2019 SOGEDO. Plan du site - Mentions Légales | Site réalisé par Arkanite

  • Qui sommes-nous
    • Nos agences
    • Trouver mon agence
    • Demandes en ligne
    • Nos savoir-faire
    • Prestations de service
    • Nos filiales
  • Mes démarches
    • Je déménage / j’emménage
    • Je fais construire
    • Mon abonnement
    • Nos engagements
  • L’eau et vous
    • Les éco-gestes
    • L’eau mode d’emploi
    • Gérer la ressource
    • Le prix de l’eau
  • Nos Carrières
    • Nos métiers
    • Nos offres d’emploi
    • Notre processus de recrutement
  • Actualité
  • Payer ma facture
Candidature Spontanée

Pour nous faire parvenir votre candidature spontanée, merci de compléter le formulaire ci-dessous en nous précisant vos coordonnées ainsi qu’en attachant vos CV et Lettre de motivation au format PDF ou traitement de texte (MS Word par exemple).

Votre CV

Votre lettre de motivation

Bruit

bruit-icon-sogedo-gris

Le bruit est un signe de vie à l’exemple du premier cri lors de la naissance. Mais trop de bruits nuisent à la vie, rendent nerveux, empêchent de travailler ou de dormir. Pour chaque activité, il faut donc penser à émettre le moins de nuisance sonore possible. C’est la meilleure façon pour respecter autrui et son droit au … calme.

http://www.promologis.fr/download/fichiers/48/GUIDE+DES+ECO+GESTES.pdf

Conso

conso-icon-sogedo-gris

L’activité humaine consomme de la Terre. Comme cette « matière » n’est pas inépuisable, il importe de consommer que le strict nécessaire. Sinon il y aura un jour où il ne restera plus rien.
Cette consommation doit respecter les cycles de vie des ressources naturelles.
Cette consommation est le fait de chaque instant. Donc, est utile chaque petite chose qui peut être faite et qui permet d’éviter des excès, des abus.

Déchets

dechets-icon-sogedo-gris

Chaque Français jette dans sa poubelle 350 kilos d’ordures ménagères par an. Ce chiffre est plus élevé en milieu urbain pour s’approcher de 400 kilos en moyenne par personne par an. A ces déchets ménagers doivent s’ajouter les autres catégories de déchets (industriels, agricoles …). Presque chaque acte de la vie produit des déchets. Il faut donc penser à ce qu’ils soient les moins nombreux possibles, les moins nuisibles dans le temps.

L’éco-geste c’est le tri des déchets pour permettre leur recyclage.

http://service-public.fr/actualites/001055.html

Eau

eau-icon-sogedo-gris

C’est probablement l’un des circuits les plus compliqués avant d’arriver au robinet. L’eau doit être prélevée, traitée pour être potable. Les eaux usées doivent être épurées, lavées dans des stations d’épuration.

C’est un circuit complexe pour garantir la qualité.

C’est un circuit également complexe pour garantir la quantité. Les réserves d’eau ne sont pas inépuisables.

Fôret

foret-icon-sogedo-gris

En 1 minute, avec une tronçonneuse, un individu peut abattre un arbre que la nature à mis des décennies à faire vivre. Ce seul repère montre le défi pour l’homme : respecter un bon sens face à la nature.

C’est un réflexe de survie. Les forêts sont les poumons de la Terre. Ne pas les respecter, c’est mettre en cause une chaîne de vie qui ne sera pas remplaçable.

hhttp://neo-planete.com/11-eco-gestes-pour-proteger-la-foret/

Gaspillage

gaspillage-icon-sogedo-gris

C’est peut-être la pollution la plus perverse. Ne pas fermer un robinet, laisser la lumière sans besoin, jeter plus que nécessaire … : il y a deux victimes permanentes à ce gaspillage a priori anodin : le porte-monnaie et … l’environnement.

Éco-Gestes

ecogeste-icon-sogedo-gris

« Vivez pleinement ce jour. N’attendez pas demain. Cueillez dès aujourd’hui… » : ce fut longtemps une devise très populaire. Mais il n’est pas possible de se satisfaire de cette forme éphémère de « bonheur ». Pour ne pas dire comme RADIGUET :  « bonheur, je ne t’ai reconnu qu’au bruit que tu fis en partant », il faut respecter des éco-gestes. L’éco-geste, c’est le geste quotidien respectueux d’une nature fragile, de ressources épuisables. C’est respecter l’environnement, donc autrui et tout particulièrement les prochaines générations. C’est un critère qui devrait animer chacun de nos comportements individuels. Seule cette plus grande responsabilité individuelle humble, discrète, progressivement naturelle, sera la réponse solide aux grands défis collectifs qui menacent désormais sérieusement les équilibres de la planète. Pour chacun, c’est maintenant l’âge de faire.

Air

air-icon-sogedo-gris

De même qu’il est impossible de vivre sans boire, il est impossible de vivre sans respirer. Par conséquent, la protection de la qualité de l’air est une exigence.

L’air contient les pollutions que l’homme produit : fumées des voitures, pollutions des usines …

Les particules fines, qui sont l’une des pollutions urbaines majeures, sont reconnues comme des causes de maladies graves.

Seule la réorganisation collective en profondeur de modes de productions comme de normes de construction permettra de modifier les actuelles tendances qui ne peuvent demeurer.

http://neo-planete.com/10-eco-gestes-pour-une-maison-qui-ne-manque-pas-dair/