Du 6 au 9 janvier 2016, le plus grand salon consacré à l’électronique grand public de la planète, le Consumer Electronic Show (CES), rassemble à Las Vegas des grands groupes high-tech. Plus de 3 500 fabricants y présenteront des produits.

Parmi les produits en force pour 2016 : l’Internet des Objets. L’Internet des Objets, c’est l’apport de la connectivité pour permettre à un objet de communiquer toutes les informations pratiques qui peuvent permettre une meilleure décision et / ou une meilleure utilisation par l’être humain.

C’est la définition qu’aime Sogedo. Il ne s’agit pas de remplacer l’être humain par un objet. Il ne s’agit pas davantage de rendre l’être humain esclave des indications d’un objet. Il s’agit de faire progresser la liberté de choix et donc la qualité de décision d’un être humain grâce à la diversité des données garanties par ce nouveau dispositif.

L’identité historique de Sogedo c’est la proximité. La proximité peut encore gagner par la réactivité améliorée par l’Internet des Objets.

C’est la raison pour laquelle avec Sigfox, Sogedo s’est engagée dans cette voie.

Il ne s’agit pas de substituer un service par un autre mais d’améliorer un service traditionnel par une technologie nouvelle.

Une option présentée en décembre 2015 sur Lyon et Bordeaux par M. Marc-Michel Merlin et qui constitue un volet supplémentaire de notre offre traditionnelle.